Isa Lise aux francophon’iefs !

Aujourd’hui je reçois un article d’Isa Lise :

Avant toute chose, merci Séverine pour cette invitation.

Des Ailes pour apprendre, c’est un projet dans la continuité de nos apprentissages en famille.

En continuité parce qu’il s’agit d’une aventure familiale. En effet, Yumé LINCI, mon illustratrice est également ma fille. Lorsque j’ai décidé d’inventer de petites histoires, j’ai aussitôt pensé à elle tant elle vit et respire « dessins » depuis des années. Au fil des années, sa technique s’est améliorée et elle a su insuffler une âme dans ses personnages. J’aime tout particulièrement le personnage de Mei qu’elle a imaginé.

En continuité également car c’est un moyen de poursuivre le bonheur d’apprendre que nous avons nourri ensemble au fil des années.

Pendant près de 11 ans, les filles ont appris avec moi. Si j’ai alterné différents choix pédagogiques : tentative de reproduction de l’école à la maison, pédagogie Montessori, pédagogie Steiner, pédagogie Freinet, pédagogie Mason et surtout un joyeux mélange de tout ça pour être une famille « laboratoire de découvertes » jusqu’au jour où le libre-schooling l’a emporté pour mes deux filles ! Ma fille cadette a ainsi grandi à la maison sans aucune contrainte pour ses apprentissages.

Engagée, je me suis longtemps investie au cœur de LAIA et d’Interassociation. Et puis, j’ai continué mes partages via mon blog Apprendre avec bonheur[1]. Sollicitée, aimant partager mes connaissances et soutenir les familles débutantes ou en difficulté, j’ai écrit deux livres édités, l’un aux éditions de l’Instant présent (L’école à la maison- Des pistes pour apprendre autrement) et l’autre aux éditions Eyrolles (L’école à la maison). J’ai également mis en place une page et un blog, Faire l’école à la maison[2] afin d’offrir plus de visibilité et une voix aux familles sans école.

Grandir en libre-schooling est passé par des projets, des explorations multi-sensorielles, multi-disciplinaires. Face à des contrôles et des attentes toujours plus grandes de l’éducation nationale, mais persuadée qu’une approche différente était autrement plus constructive puisque j’avais pu l’expérimenter, j’ai décidé de créer des kits pédagogiques complets et thématiques[3]. De cette façon, les enfants peuvent apprendre dans tous les domaines et explorer un thème qui les intéresse ! En ajoutant différents niveaux au sein même d’un kit, cela permet aux familles d’utiliser un seul outil pour tous et ainsi gérer les différences de niveau sans avoir à chercher d’autres supports pour un seul thème familial. Cela permet également aux enfants qui ont un niveau hétérogène de jongler entre plusieurs niveaux.

[1] http://apprendreavecbonheur.blogspot.fr

[2] http://fairelecolealamaison.blogspot.fr

[3] 4 thèmes pour le moment : Chine, Japon, Nature au printemps et Dinosaures- Kits pédagogiques à découvrir

Contactez nous

Laissez nous votre message via ce formulaire, nous tenterons de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais

Envoi en cours

©2018 Tous droits réservés Numero de siret : 504786427






 

Inscrivez vous à la newsletter ! 

En partenariat avec une blogueuse de talent, les Francophon’iefs vous propose le premier Ebook regroupant les progressions et attentes des cycles 1,2 et 3 du socle commun français.

Construisez vous même les progressions de vos enfants, comme un professionnel et épatez vos inspecteurs le moment venu !

En bonus l’Ebook de fonctionnement du site !

Recevez régulièrement les derniers articles publiés sur le site !

Profitez des offres négociées pour vous et diminuez votre budget de matériels pédagogiques!

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos détails ?

Create Account